Règlement

1 – Parcours

Courses :

  • 25 km 1135m/D+D- (à partir de la catégorie Junior). Les bâtons sont autorisés. Tarif 24€.
  • 12 km 340m/D+D- (à partir de la catégorie Cadet). Les bâtons sont interdits. Tarif 14€.
  • 1.5 km (course enfant : catégorie à préciser). Inscription sur place, au tarif de 3€.
  • 700 m (course enfant : catégorie à préciser). Inscription sur place, au tarif de 3€.

Nouveauté : le 25 km est certifié World Series Qualifiers 20K !

2 – Participation

Courses ouvertes à tous, licenciés ou non. Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : FCD, FFSA, FFH, FSPN, Fédération sportives des ASPTT, FSCF, FSGT et UFOLEP ;
  • ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition. Attention les certificats ne seront pas rendus, (prévoir une photocopie). Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical ;
  • ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

Le nombre de participants total sera limité à 500.
Les inscriptions sont fermes et définitives.
Aucun remboursement ne sera effectué.
Pas d’inscription le jour de la course

3 – Dossards

Retrait à partir de 7h00 à la salle Polyvalente (salle de Trésoncle) de Savigny.

4 – Départ et arrivée

Salle Polyvalente (salle du Trésoncle) de Savigny près du terrain de football (départ 8h30 pour le 25 km et 9h30 pour le 12 km). Les courses enfants débuteront juste après le départ du 12km, soit 9h40. Les résultats des courses adultes seront disponibles sur les sites internet : www.trail-savigny.fr et https://sgchrono.fr/evenements.

5 – Sécurité

Des signaleurs organiseront la sécurité aux carrefours. Les concurrents devront respecter le code de la route et faire preuve de vigilance. Une équipe de secouristes assurera l’assistance médicale.

6 – Ravitaillement

Il s’agit d’une épreuve en autosuffisance partielle. L’organisation prévoit 1 ravitaillement + 1 ravitaillement à l’arrivée pour la distance de 12 km, 2 ravitaillements + 1 point eau + 1 ravitaillement à l’arrivée pour la distance de 25 km.

7 – Respect de l’environnement

Des poubelles seront mises à disposition des coureurs aux points de ravitaillement.
Les coureurs sont invités à apporter leur gobelet.
Il est interdit de jeter vos déchets sur le parcours de la course.

8 – Assurance

Les organisateurs ont souscrit à une assurance mais chaque coureur devra être couvert par une assurance personnelle de responsabilité civile. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante du concurrent, en cas de non-respect du code de la route ou en cas de vol dans le cadre de la course.

9 – Catégories d’âge

Les Catégories d’âge 2025
(valable jusqu’au 31 août 2025, ces catégories changeront le 1er septembre 2025)

CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters MA 1990 et avant
Seniors SE 1991 à 2002
U23 / Espoirs ES2003 à 2005
U20 / Juniors JU 2006 et 2007
U18 / Cadets CA 2008 et 2009
U16 / Minimes MI 2010 et 2011
U14 / Benjamins BE 2012 et 2013
U12 / Poussins PO 2014 et 2015
Éveil Athlétique EA 2016 à 2018
Baby Athlé BB 2019 et après

Détails des catégories Masters

CATEGORIECODEANNEE DE NAISSANCE
Masters H et FM01990 – 1986
 M11985 – 1981
 M21980 – 1976
 M31975 – 1971
 M41970 – 1966
 M51965 – 1961
 M61960 – 1956
 M71955 – 1951
 M81950 – 1946
 M91945 – 1941
 M101940 et avant

10 – Vestiaires et douches et Consignes de sacs

Ni vestiaires ni douches prévus. Une consigne de sac sera proposée.

11 – Droit à l’image

Les coureurs, en s’inscrivant au Trail de l’Abbaye, abandonnent leur droit à l’image et autorisent les organisateurs à utiliser toutes les images prises lors de la course.

12 – Acceptation du règlement

L’inscription aux épreuves implique l’acceptation des termes du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement à la suite d’évènements imprévus et indépendants de leur volonté.

13 – Challenge des Monts du Lyonnais

Le Trail de l’Abbaye de Savigny fait partie du challenge des Monts du Lyonnais comprenant 7 courses. Pour plus de renseignements sur le Challenge des Monts du Lyonnais : https://challengedesmontsdulyonnais.fr/